› Non classé

Libreville : Eugène Mba annonce le déguerpissement des populations vivant autour de la décharge de Mindoubé

Eugène Mba

Eugène Mba maire de Libreville, exaspéré par la sursaturation de la décharge de Mindoubé , a annoncé que les populations vivant autour de cette unique décharge publique de la capitale gabonaise, vont être déguerpies dans un mois.

« Nous avons une solution de faire en sorte que les populations qui vivent autour de la décharge qu’on puisse les déguerpir mais moyennant quelques indemnisations », a annoncé le maire.

A en croire Eugène, les espaces dégagés donneront une bonne marge de manœuvre pour permettre à la municipalité de continuer déverser les ordures en attendant l’usine de recyclage tant attendue.

Il sied de rappeler que, le conseil municipal de Libreville consacre chaque année près de 4 milliards de FCFA pour la collecte des ordures ménagères. Selon le maire  la quantité de déchets déversés à Mindoubé  est estime entre 500 et 600 tonnes par jour.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut