International › APA

L’Ouganda interdit sept produits kenyans « cancérigènes »

Le Bureau national de normalisation de l’Ouganda (UNBS) a suspendu les importations, la vente et la distribution de sept produits à base de beurre de cacahuète fabriqués au Kenya « pour leurs composantes toxiques et cancérigènes ».L’interdiction fait suite à des tests de laboratoire effectués par le Bureau de normalisation du Kenya (KEBS), qui confirment la présence de niveaux élevés de contamination par l’aflatoxine dans les produits.

Les articles interdits sont les produits Nuteez, Nutty by Nature, True nuts, Supa Meal, Sue’s Naturals, Zesta et Fressy.

«Les importateurs, les distributeurs et les détaillants sont invités à cesser la vente et la distribution des produits susmentionnés et à s’assurer qu’ils ne sont pas autorisés dans les points de vente au détail, jusqu’à nouvel ordre », a souligné le Bureau ougandais dans un communiqué rendu public jeudi.

L’UNBS a également exhorté les consommateurs ougandais à éviter d’acheter les produits, à rester vigilants et à les signaler dès qu’ils les trouvent sur le marché.

L’autorité ougandaise de normalisation a également demandé à tous les inspecteurs des importations aux points frontaliers, de saisir tous les lots des produits en provenance du Kenya.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut