Eco et Business › Finance

Lutte contre Covid-19 : Abderrahim Koumaa patron de Gabon Telecom promet 60 millions de FCFA au gouvernement

Gabon Telecom

Le leader des opérateurs de la téléphonie mobile et fixe s’est engagé, mercredi 25 mars, à soutenir financièrement le ministère de la Santé en prenant à sa charge certains besoins qui lui seront exprimés par ladite administration grâce à une enveloppe globale de 60 millions de francs CFA.

Gabon Telecom annonce également d’autres actions visant à accompagner les mesures préventives actuellement en vigueur, parmi lesquelles la gratuité de certains de ses services et le doublement des volumes des forfaits data.

Face à la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie du Covid-19, dont 7 cas ont été déclarés positifs au Gabon depuis le 12 mars dernier, Gabon Telecom entend participer à l’effort commun et accompagner les efforts du gouvernement gabonais dans sa lutte contre la propagation du virus sur le territoire national.

Abderrahim Koumaa patron de Gabon Telecom, s’est engagé mercredi face au président de l’Arcep à accompagner le gouvernement gabonais dans sa lutte contre le Covid-19, en lui apportant notamment une aide financière à hauteur de 60 millions de FCFA pour les besoins qui lui seront exprimés par le ministère de la Santé.

Cette annonce fait suite à la rencontre initiée quelques jours plus tôt par Lin Mombo, le président du conseil de l’Arcep, qui avait invité les opérateurs de téléphonie mobile et les distributeurs d’Internet à s’impliquer davantage dans la lutte contre le Covid-19 au Gabon.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut