Société › Société

Lutte contre Covid-19 : la CNPDCP dépiste son personnel

Dépistage de la covid-19

La Commission nationale pour la protection des données à caractère personnel (CNPDCP), a lancé mercredi à Libreville une vaste opération de dépistage de son  personnel (une cinquantaine d’agents) sur  l’épidémie du Coronavirus (Covid-19).

« La commission comprend les membres, les responsables administratifs et les agents. Nous cohabitons au quotidien, nous partageons les mêmes couloirs, nous partageons le même ascenseur sinon les mêmes bureaux. C’est une pandémie qui aujourd’hui au travers les mesures barrières qui ont été donc prises par la communauté internationale notre pays n’est pas en marge, il faut également procéder à un dépistage », s’est expliqué Joël Ledaga, président de la CNPDCP.

Ce  dépistage de  masse vise à lutter efficacement contre la propagation de la pandémie qui a déjà occasionné 4849 cas positifs dont 2703 guérisons et 39 décès dans le pays.

Dans une  grande salle de la commission, le dépistage sur le Coronavirus s’est déroulé en tenant compte de toutes les mesures préventives d’usage. Le technicien mis à disposition par le Comité de pilotage du plan de veille pour la riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL-Gabon), a procédé au dépistage en procédant à l’introduction des tiges stérilisées dans la gorge et dans les narines des personnes. Les substances extraites sont par la suite captées dans différents flacons pour analyses. Les résultats sont attendus dans les prochains jours.

Selon la CNPDCP, les potentiels cas positifs seront automatiquement pris en charge.

Source: gabonactu

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut