Société › Société

Lutte contre Covid-19 : la Fondation Amissa Bongo au chevet des malades du CHUL

Fondation Amissa Bongo

Dans un élan de générosité qui a fini par imprimer son identité dans la mémoire collective, la Fondation Amissa Bongo a pris sur elle, d’élargir le bénéfice de ce service aux personnels soignants dédiés à la prise en charge des Covid-19.

Relancé en décembre 2019 par la Direction Générale du CHUL, le relais du service d’alimentation des malades est assuré depuis bientôt trois  semaines par la Fondation Amissa Bongo, en partenariat avec la société Servair.

Cette assistance concerne aussi la dotation en eau minérale et en obus d’oxygène, essentiels en unité de soins intensifs de cardiologie où on enregistre de plus en plus de patients en détresse respiratoire.

Dans un contexte de crise sanitaire particulièrement sévère, cette assistance de la Fondation Amissa Bongo, saluée et appréciée à sa juste valeur par les bénéficiaires, ne pouvait pas mieux tombée pour le CHUL, dont la trésorerie déjà rudement éprouvée, doit en plus faire face à des contraintes de type nouveau depuis la survenue de la pandémie à COVID-19.

Pour Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang Directeur Général du CHUL, qui témoigne son infinie gratitude à l’endroit des administrateurs de la Fondation Amissa Bongo et de Servair, ne fait d’ailleurs pas mystère de son soulagement ; tout en souhaitant que le bénéfice des services ci-dessus évoqués soit prolongé pour le grand bien des malades et des personnels dédiés à leur prise en charge.

Source : Com CHUL

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut