Société › Société

Lutte contre Covid-19 : le laboratoire du Palais des sports baptisé Pr Daniel Gahouma

La laboratoire du Palais des sports

Le président  Ali Bongo Ondimba a annoncé jeudi dans un message à la nation que le laboratoire implanté dans les locaux du palais des sports à Libreville,  capable de réaliser 10 000 tests Covid-19 par jour est baptisé du nom du professeur  Daniel Gahouma.

Le docteur Daniel Gahouma, pionner au Gabon de la pédiatrie décédé des suites d’une contamination au coronavirus.

« Ce laboratoire, lui aussi symbole de l’excellence médicale de notre pays et dont nous pouvons tous être fiers, sera baptisé Laboratoire Professeur Daniel Gahouma », a déclaré Ali Bongo Ondimba vantant les mérites exceptionnels du professeur décédé le 18 mai dernier après une longue et riche carrière de médecin.

« Qu’il me soit permis également de rendre un hommage tout particulier au Professeur Daniel Gahouma, pédiatre émérite, spécialiste reconnu, qui a fait partie des premières générations de brillants médecins de notre pays », a dit Ali Bongo dans son hommage du médecin disparu.

« Homme discret et efficace, au service de ses patients, je saisis cette occasion, à travers lui, pour honorer l’ensemble de nos professionnels de santé disparus dans l’exercice de leurs fonctions », a-t-il ajouté.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut