› Opinions

Lutte contre Covid-19 : Zacharie Myboto dénonce l’amateurisme notoire de Julien Nkoghé Bekalé

Zacharie Myboto

Zacharie Myboto président de l’Union nationale (UN, opposition radicale), a dans une déclaration très critique contre le régime d’Ali Bongo, dénoncé  l’amateurisme notoire du gouvernement  Julien Nkoghé Bekalé qui selon lui, est incapable de gérer la crise sanitaire du Covid-19.

« Les sempiternelles incohérences, l’amateurisme et surtout, l’incapacité du pouvoir dit émergent à trouver des solutions aux problèmes du pays », a fustigé M. Myboto, indiquant par ailleurs que la riposte contre le Coronavirus constitue un « lamentable échec ».

Pour le vieil opposant, le confinement total du Grand Libreville aura été un « spectacle désolant » qui a outrancièrement précarisé  des milliers des familles gabonaises déjà en difficulté sociales  sans précédent.

Il y a eu selon l’UN un « manque de respect et de considération envers les populations, réduites à la mendicité à des fins politiciennes ».

 


Commentaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldugabon.com.

- JournalduGabon.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut