Santé › Actualité

Riposte contre Covid-19: à Franceville Comilog présente un ambitieux projet à 656 millions de FCFA

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) entend intensifier son aide au gouvernement, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 à Franceville. L’entreprise a présenté, le 14 mai, un ambitieux projet à 655,9 milliards de francs CFA.

Déjà engagée dans la lutte contre le Covid-19, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) souhaite intensifier son implication dans cette bataille. Dans ce sens, le directeur général de l’entreprise a présenté au Premier ministre, le 14 mai à Libreville (par visioconférence), un ambitieux projet de 655,9 milliards de francs CFA.

Selon Léod-Paul Batolo, la société qu’il dirige entend fournir un soutien et un renfort en personnels qualifiés en réanimation, infectiologie, microbiologie et infirmerie. Objectif : apporter une expertise supplémentaire à l’hôpital Amissa Bongo. «Cette équipe sera basée à Franceville pendant trois mois. Ce renfort en personnel médical sera accompagné d’équipements de réanimation avec consommables et équipements de protection», a affirmé le patron de Comilog, relayé par Gabon 1re.

Une aide précieuse dans le cadre de la riposte contre la terrible pandémie à Franceville, devenue le deuxième foyer du Covid-19 après le Grand Libreville. La capitale provinciale du Haut-Ogooué compte une centaine de cas testés positifs au virus.

Source: gabonreview

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut