Santé › Actualité

Riposte contre covid-19 : Ali Bongo maintient l’usage de l’hydroxychloroquine

hydroxychloroquine,

Le  Dr Guy Patrick Obiang porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon,  a indiqué jeudi lors de sa  traditionnelle conférence de presse quotidienne que le Gabon maintient l’hydroxychloroquine dans son protocole thérapeutique, malgré l’interdiction de l’OMS.

« Au regard du nombre de plus en plus croissant, dans notre pays, de guérisons enregistrées de patients sous traitement à base d’hydroxychloroquine, il a été retenu que le traitement à base de chloroquine serait poursuivi avec précaution et que l’association Lopinavir/Ritonavir telle qu’indiquée dans le protocole thérapeutique national pourrait être une alternative à l’hydroxychloroquine en cas de nécessité », a affirmé M.  Obiang Ndong.

Le choix de continuer avec ce traitement est basé, dit-on, sur le bénéfice risque. Pour l’instant, le bilan du traitement à base d’hydroxychloroquine est satisfaisant pour les autorités gabonaises.

Toutefois le Dr  expliqué que bien qu’aucun cas de décès lié à l’hydroxychloroquine n’ait été notifié par les praticiens hospitaliers, il a été demandé au Comité scientifique de mener une étude chez des patients ayant pris de la chloroquine afin de savoir s’ils ont eu des problèmes de santé pendant la prise de ce traitement.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut