Santé › Actualité

Riposte contre le Covid-19 : le chef du gouvernement Nkoghe Bekale instruit ses ministres de faire mieux

Julien Nkoghe Bekale,

Plusieurs membres du gouvernement ont été instruits par le Premier ministre d’améliorer leur communication et de veiller au respect strict des mesures de prévention contre le Covid-19.

C’était à l’occasion d’un Conseil interministériel tenu jeudi 30 avril dernier par visioconférence. Comme promis le gouvernement entend corriger les nombreux manquements observés ces deux dernières semaines dans la mise en œuvre des mesures édictées visant à lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19.

L’accompagnement des populations les plus vulnérables pendant la crise sanitaire actuelle et le respect des gestes barrières par la population pendant le confinement partiel et géographique du Grand Libreville ont constitué les deux principaux points abordés lors du Conseil interministériel organisé ce jeudi par visioconférence.

Le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, a invité ses ministres à faire mieux et dans les meilleurs délais en raison de l’urgence de la situation, notamment pour la question du respect des gestes barrières dont le gouvernement regrette un relâchement généralisé de la part de la population depuis l’assouplissement du confinement total.

Sous la plus haute instruction du chef de l’Etat Ali Bongo, le premier ministre a invité  les ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur de veiller au respect des mesures indispensables pour limiter la propagation du covid-19 au Gabon.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut