Santé › Actualité

Santé: Une task force convoquée par le Président de la République

Ce vendredi 18 octobre 2019, le Premier ministre, le ministre de la Santé, ont échangé avec le président de la République, qui a instruit le chef du gouvernement de préparer la tenue d’une task force sur la santé.

Le secteur de la santé est assez instable au Gabon. Entre diverses grèves du personnel et autres problèmes de gestion ou de maintenance. Les dix ans de règne d’Ali Bongo n’ont pas encore révolutionné ce secteur. La séance de travail entre le premier ministre, le ministre de la santé et le Président de la République vendredi dernier, a permis de convoquer et de préparer une task force pour répondre de manière urgente et efficace aux différents problèmes de ce secteur.

Cette réunion doit permettre de pallier les manquements décriés, y compris par les professionnels du secteur. Il faut pouvoir tabler sur la gouvernance des CHU et sur les revendications des partenaires sociaux du secteur, liées notamment à la qualité et à la quantité des ressources humaines dans les structures sanitaires publiques, y compris à l’intérieur du pays.

Comme pour l’Éducation en septembre 2018, cette task force sur la Santé et Sécurité sociale sera organisée dans les prochains jours.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut