Sport › Autres sports

10 km de POG 2019 : Abdallah Mande et Sheila Chelangat vainqueurs !

La troisième édition du 10km disputée ce dimanche 30 juin a livré sa cuvée de vainqueurs. Chez les hommes, c’est l’Ougandais Abdallah Mande qui s’est imposé en 27’35’’ alors que chez les femmes, la Kényane Sheila Chelangat a dominé la compétition en s’imposant en 30’55’.

La compétition qui a réuni près de 8500 athlètes aura battu tous les records. Abdallah Mande et Sheila Chelangat ont inscrit en lettres d’or leur nom au 10km de la capitale économique du Gabon. « C’était très facile pour moi à cause du parcours plat. Je ne pensais pas que je devais aller plus vite », s’est réjoui le champion ougandais qui est par ailleurs vainqueur du 10 km de Franceville édition 2018. Il a reçu le trophée des mains du ministre des Sports, Franck Nguema.

Chez les femmes, la Kényane Sheila Chelengat a également battu le record africain de la discipline en réalisant la performance de 30 minutes et 55 secondes. Elle était suivie de ses deux compatriotes Ruth Chepngetich (31 minutes et 12 secondes) et Evaline Chirchir (31 minutes et 58 secondes).


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut