Santé › Actualité

125 cas positifs, l’industrie pétrolière du Gabon a été frappée par la covid-19

Les personnels de l'l’industrie pétrolière du Gabon

125 salariés du site pétrolier situé dans le Moyen Ogooué vers Lambaréné ont été testé positifs au Covid-19. C’est le Comité de pilotage de la lutte contre la pandémie du Covid-19 (COPIL) qui l’a annoncé lundi 27 juillet dernier, dans un communiqué parvenu à la rédaction du journaldugabon.com.

Le COPIL ne donne pas plus de détails mais selon plusieurs sources concordantes, plusieurs cas ont été signalés chez Perenco et chez Addax Petroleum. Addax a même perdu un collaborateur la semaine dernière suite à une comorbidité, notamment le diabète.

Pour le moment, les équipes du COPIL sillonnent les sites pétroliers pour organiser des dépistages et des opérations de désinfection.

La ville de Port-Gentil a été identifiée comme la principale faille dans la propagation de la pandémie du covid-19 dans les sites pétroliers. La capitale économique du Gabon ne dispose pas d’un laboratoire Covid. Les personnels devant se rendre dans des sites subit uniquement un prélèvement de température.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut