Politique › Institutionnel

18ème sommet de la CEEAC : le président Tchadien Idriss Déby Itno est arrivé à Libreville

Idriss Déby Itno

Le président tchadien Idriss Déby Itno, est arrivé ce matin à la cité capitale gabonaise où il prend part à la 18ème sommet des chefs d’État de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

 « Je suis arrivé à Libreville pour participer au sommet de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale. Merci au Gouvernement gabonais et à la colonie tchadienne pour la qualité de l’accueil », a tweeté le président  tchadien.

Il sied de signaler que, plusieurs tchadiens de Libreville ont effectué le déplacement de l’aéroport pour aller saluer leur président de la République qui a foulé le sol gabonais pour la première fois depuis qu’il a été élevé à la haute dignité de Marechal du Tchad.

Evariste Ndayishimiye président Burundais, est arrivé jeudi  à Libreville. Le président Felix Tshisekedi de la République démocratique du Congo (RDC), ne sera pas présent.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut