Opinions › Idées

61ème anniversaire de l’indépendance du Gabon : « le pays est l’otage du clan Bongo » ( Ntoutoume Ayi)

Jean- Gaspard Ntoutoume Ayi
L’opposant Jean- Gaspard Ntoutoume Ayi qui a décryptant le message à la Nation du Chef de l’Etat  Ali Bongo le 16 août, a fait un bilan désastreux  de 12 ans de magistère du président gabonais, tout en dénonçant au passage la lutte des clans qui a pris, affirme-t-il, le Gabon en otage depuis  l’AVC du président Gabonais il y a 3 ans.

 

« Le Gabon est aujourd’hui une curiosité pour les autres peuples du monde. Comme l’Algérie de Bouteflika, notre pays est depuis bientôt 3 ans l’otage de clans qui se succèdent et se dévorent autour de Monsieur Ali Bongo en pillant comme jamais le peu de ressources dont dispose l’État », a-t-il insinué dans une interview accordée à nos confrères du  Gabon Infos.

Pour ce  cadre de l’Union nationale, au Gabon « rien ne marche, tout va mal, très mal ».

« Que ce soit l’éducation, la santé, les infrastructures, tout va mal, très, très mal ; et tant que cette imposture perdurera, il n’y a aucune chance pour que cela change », a-t-il déclaré.


Commentaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldugabon.com.

- JournalduGabon.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut