Opinions › Idées

61ème anniversaire de l’indépendance du Gabon : « le pays est l’otage du clan Bongo » ( Ntoutoume Ayi)

Jean- Gaspard Ntoutoume Ayi
L’opposant Jean- Gaspard Ntoutoume Ayi qui a décryptant le message à la Nation du Chef de l’Etat  Ali Bongo le 16 août, a fait un bilan désastreux  de 12 ans de magistère du président gabonais, tout en dénonçant au passage la lutte des clans qui a pris, affirme-t-il, le Gabon en otage depuis  l’AVC du président Gabonais il y a 3 ans.

 

« Le Gabon est aujourd’hui une curiosité pour les autres peuples du monde. Comme l’Algérie de Bouteflika, notre pays est depuis bientôt 3 ans l’otage de clans qui se succèdent et se dévorent autour de Monsieur Ali Bongo en pillant comme jamais le peu de ressources dont dispose l’État », a-t-il insinué dans une interview accordée à nos confrères du  Gabon Infos.

Pour ce  cadre de l’Union nationale, au Gabon « rien ne marche, tout va mal, très mal ».

« Que ce soit l’éducation, la santé, les infrastructures, tout va mal, très, très mal ; et tant que cette imposture perdurera, il n’y a aucune chance pour que cela change », a-t-il déclaré.


Commentaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldugabon.com.

- JournalduGabon.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut