Société › Société

8 mars : « le Gabon est l’un des pays qui a le plus fait pour garantir l’égalité F-H » (présidence de la République)

journée internationale de la femme ce 8 mars 2011 à Goma.
Le président de la République Ali Bongo, a dans un message à l’occasion de la journée internationale de la femme,  posté sur sa page twitter, a affirmé que le Gabon est l’un des pays qui a le plus fait pour garantir l’égalité Femme-Homme.

 

 

A en croire le chef de l’État gabonais Ali Bongo, « ces dernières années, le Gabon est l’un des pays qui a le plus fait pour garantir l’égalité Femme-Homme », a-t-il twitté.

Le président de la République tire cette conclusion du rapport annuel réalisé et publié le 1er mars dernier avec le concours de la Banque mondiale. L’étude a pour thème : les Femmes, l’Entreprise et le Droit, édition 2022.

D’après ce rapport, le Gabon se distingue parmi les économies d’Afrique subsaharienne qui ont institué des réformes en faveur des droits des femmes.

Les progrès réalisés par le pays d’Ali Bongo Ondimba, ont concerné la réforme complète du Code civil et la promulgation de la loi sur l’élimination des violences faites aux femmes .


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut