Politique




Gabon : Oligui Nguema nomme trois nouveaux délégués spéciaux dans les communes

Le président de la transition a signé lundi 29 janvier 2024, un décret portant nomination des délégués de Lastourville, Koulamoutou…

Le président de la transition a signé lundi 29 janvier 2024, un décret portant nomination des délégués de Lastourville, Koulamoutou et Franceville.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Christian Dominique Djongo Konio pour la commune de Franceville dans le Haut-Ogooué, Félicien Mouniondji pour la commune de Koulamoutou et Jacques Litona pour celle de Lastourville, toutes deux dans l’Ogooué-Lolo. Ces derniers vont assurer pendant la période de transition jusqu’en 2025, la gestion des municipalités.

À Franceville, Dominique Djongo Konio remplace à ce poste Joachim Lekogo. À Koulamoutou, Félicien Mouniondji prend la place de Rigobert Nzengué Lola. Dans la commune de Lastourville, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a choisi Jacques Litona pour prendre la place de Lucienne Tsangoua Siri.

Notons que, ces derniers s’ajoutent à la liste des civils  nommés récemment à la tête de ces municipalités par le président de la transition.  Après la nomination du délégué spécial de la commune d’Oyem Jean Christophe Owona.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne