Politique




Gabon : l’opération de révision sur la  liste électorale se poursuit  jusqu’au 8 février

Prévue s’achever le 31 janvier, le ministre de l’intérieur a décidé d’ajouter 8 jours pour permettre aux populations en âge…

Prévue s’achever le 31 janvier, le ministre de l’intérieur a décidé d’ajouter 8 jours pour permettre aux populations en âge de voter de s’enrôler.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’opération concerne surtout l’enrôlement des gabonais âgés de 18 ans au moins, qui ne se sont jamais fait inscrire sur la liste électorale. Sont aussi concernés, les cas de changement de centre de vote pour tout électeur qui le sollicite (y compris ceux qui l’avaient fait durant la période exceptionnelle autorisée par la Cour Constitutionnelle à l’occasion du référendum constitutionnel du 16 novembre dernier) et ceux liés à la radiation des personnes décédées (invitation faites aux familles de signaler aux équipes commises à cette opération la présence de leurs défunts sur les listes électorales).

En effet, cette prorogation, signée ce lundi, 27 janvier 2025,  vise à garantir une participation plus large des électeurs en âge de voter aux prochaines échéances électorales. Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité souligne que l’opération reprendra dès le samedi 1er février 2025 à 8 heures et se poursuivra sans interruption jusqu’à la nouvelle date butoir.

La liste révisée permettra aux inscrits de participer à l’élection présidentielle du 12 avril prochain y compris les législatives et les locales prévues avant la fin de la transition en août prochain.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP