Politique




Le Gabon parmi les pays qui seront interdits d’entrer aux USA

L'administration de Trump a publié une nouvelle liste de 36 pays donc 25 pays africains  qui vont connaître de nouvelles…

L’administration de Trump a publié une nouvelle liste de 36 pays donc 25 pays africains  qui vont connaître de nouvelles restrictions pour l’entrée aux Etats-Unis.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Les citoyens des pays concernés seront soumis, si la décision est appliquée, à une interdiction totale ou partielle d’entrée aux États-Unis. Selon le document, l’administration du Président américain Donald Trump évoque une question de sécurité pour son territoire car apprend on: » les pays ciblés délivreraient des documents peu sécurisés ou des citoyens qui rentrent aux USA mais ne retournent pas dans leur pays d’origine« . A cet effet, le département d’État américain, qui désigne ses cibles comme des «pays préoccupants», leur demande des mesures correctives. Faute de quoi, ceux-ci «pourraient se voir recommander une suspension totale ou partielle de leur entrée s’ils ne respectent pas les critères et exigences établis dans un délai de 60 jours».

Parmi les pays cités on note: l’Angola, Antigua-et-Barbuda, le Bénin, le Bhoutan, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Cambodge, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, Djibouti, la Dominique, l’Éthiopie, l’Égypte, le Gabon, la Gambie, le Ghana, le Kirghizistan, le Libéria, le Malawi, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal, le Soudan du Sud, la Syrie, la Tanzanie, les Tonga, Tuvalu, l’Ouganda, le Vanuatu, la Zambie et le Zimbabwe.

Rappelons qu’il y’a quelques semaines le Président Donald Trump avait publié une première liste de 12 pays frappés par le « Travel Ban » ou la décision qui interdit ou impose des restrictions de délivrance des visas aux ressortissants des pays ciblés.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP