Le ministre de la Santé a procédé mercredi 18 juin, au lancement de la deuxième vague de vaccination contre la rougeole, la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la méningite, les hépatites A et B, la fièvre jaune, la tuberculose et la poliomyélite.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Cette campagne de vaccination lancée par Ministère de la Santé, en collaboration avec l’UNICEF Gabon et l’OMS, vise à renforcer l’immunité des populations concerne les enfants de 0 à 59 mois et les femmes enceintes. Elle est gratuite et va s’étendre dans tous les centres de santé, les villages, quartiers et site habituel de vaccination.
La campagne s’inscrit dans un effort continu pour lutter contre des maladies potentiellement mortelles telles que la rougeole, la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la méningite, les hépatites A et B, la fièvre jaune, la tuberculose et la poliomyélite. Elle inclut également la supplémentation en vitamine A.
Rappelons que la première vague de vaccination a été lancée en février 2025, où près de 9000 enfants, ont reçu le vaccin selon Marie-Reine Chirezi Fabry, représentante de l’UNICEF au Gabon. Pour l’heure, le Gabon affiche des taux de couverture vaccinale inférieurs à 50 %.
