Le corps sans vie du nommé Neymar Minko Nze Abene est introuvable depuis samedi 21 juin 2025, dans le lac Wambé à environ 30 minutes de navigation de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon les informations, ils sont deux frères qui se sont noyés dans les eaux à savoir Neymar Minko Nze Abene et Yann Noé Nze les deux âgés de 7 ans. Les recherches intensifiées ont permis de retrouver le corps de Yann Noé Nze dimanche 22 juin dans la matinée. Celui de son frère reste introuvable malgré les recherches qui se poursuivent par l’unité nautique de la localité.
En effet, le journal de l’Union rapporte que les deux élèves en classe de 1re année à l’école protestante d’Adouma, seraient tombés dans l’eau, alors qu’ils étaient au campement au lac Wambé en compagnie d’un proche. Où ils s’amusaient. L’un qui avait le bras plâtré déjà rétabli, va retirer des fragments du dispositif médical pour les jeter dans l’eau.
Avant que l’autre ne joue à les récupérer. Malheureusement, ce dernier se serait épuisé à la nage. Aussi, celui resté sur la rive aurait tenté un sauvetage. Mais en vain, car Yann Noé Nze et Neymar Minko Nze Abene seront tous les deux entraînés par les eaux troubles de l’Ogooué.
Face à cette situation, le ministre de la communication et des Médias, Paul Marie Gondjout, informé s’est rendu au chevet de la famille éprouvée afin d’exprimer son soutien.
