Gabon : le RPM lance sa campagne à Awendjé

Le Rassemblement pour la Patrie et la  modernité a ouvert mercredi 17 septembre sa campagne pour les élections législatives et…

Le Rassemblement pour la Patrie et la  modernité a ouvert mercredi 17 septembre sa campagne pour les élections législatives et locales.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Situé dans le 4ème arrondissement, le Rond-Point Awendjé a accueilli plusieurs militants du RPM venus prendre part au lancement de la campagne présidé par le président fondateur du parti, Alexandre Barro Chambrier et le président intérimaire Jean-Robert Goulongana. Il était question au cours de ce lancement de présenter les différents candidats du parti à ces élections. À savoir 48 investis pour les législatives. Notamment la candidature du Président du Parti Alexandre Barro Chambrier aux législatives pour le 1er siège dans la commune du 4ème arrondissement avec pour suppléante Claudia Mbié. Le Rpm comprend un candidat dans la zone extérieur à savoir Herbert Ndoumou, pour l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

Concernant l’élection locale on note 84 candidats investis. La candidature du  président intérimaire du RPM Jean-Robert Goulongana, est tête de liste aux locales dans la commune de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué pour le compte du Rassemblement pour le Patrie et la Modernité. Au cours de cette présentation, le président du Parti du Rassemblement pour la patrie et la modernité a  réaffirmé l’engagement du parti à accompagner la vision du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, en mettant l’accent sur l’accès à l’eau et à l’énergie, la santé, l’éducation, le logement et le débat démocratique à l’Assemblée nationale.

Il faut rappeler que la campagne a été lancée le 17 septembre et s’achève le 26 septembre. Les élections législatives et locales se tiendront les 27 septembre et 11 octobre prochains.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP