Politique




Législatives et Locales 2025 : les orientations d’Oligui Nguema aux Bâtisseurs

Le chef de l’Etat a pris part au lancement de la campagne législative et locale de son parti Union Démocratique…

Le chef de l’Etat a pris part au lancement de la campagne législative et locale de son parti Union Démocratique des Bâtisseurs, mercredi 17 septembre 2025 à Okala.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Président Fondateur de l’Union Démocratique des Bâtisseurs, Oligui Nguema a donné des instructions aux militants pour une victoire de l’UDB lors de ce double scrutin qui aura lieu le 27 septembre 2025. Au cours de sa rencontre avec ses militants, le chef de l’Etat a invité les bâtisseurs  à défendre le projet de société de l’UDB qui est l’arme la plus puissante car le projet rassemble « toutes les réponses aux maux qui minent notre pays : eau, électricité, hôpitaux », souligne-t-il tout en les invitant de le défendre car c’est de lui que repose la victoire.

Il demande également aux candidats bâtisseurs investis  a invité les militants à les voter afin de défendre leur projet de société au Parlement. Tout en appelant les candidats  au travail et à la discipline. Et en leur demandant de laisser « l’arrogance que nous avons reprochée aux autres hier, soyez humbles ».

Par ailleurs, le chef de l’Etat a fait une mise au point en déclarant  qu’il n’a pas  deux partis. « Ceux qui voulaient m’accompagner n’avaient qu’à adhérer à l’UDB », indique-t-il. Tout en reconnaissant qu’il est : « un chef d’Etat et j’ai été élu par tous les gabonais. Je ne suis pas ingrat, je le reconnais ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP