En marge de la 80ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies qui a lieu à New-York du 21 au 26 septembre 2025, le chef de l’Etat s’est entretenu avec Massad Boulos, Conseiller principal de Donald Trump pour l’Afrique.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon un communiqué de la présidence, les échanges ont porté sur le renforcement de la collaboration bilatérale dans des secteurs stratégiques tels que la sécurité, notamment dans le Golfe de Guinée, l’économie et l’énergie. M. Boulos a réitéré l’intérêt des autorités américaines pour une intensification des investissements au Gabon, en vue de consolider une coopération mutuellement bénéfique et durable.
Le chef de l’Etat et le conseiller principal de Donald Trump ont fait le point sur les accords de partenariat signés à cette occasion avec plusieurs institutions américaines, et d’examiner les perspectives de coopération entre le Gabon et les États-Unis.
Il faut rappeler que, cette rencontre, s’inscrit dans la continuité du récent séjour du Président de la République aux États-Unis en juillet dernier.
