Lors des élections législatives et Locales organisées le 27 septembre 2025, des irrégularités ont été observées dans certains bureaux de votes.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Les circonscriptions concernées sont : le premier arrondissement de Ntoum (province de l’Estuaire), le premier siège du département de Lékoni-Lékori (Haut-Ogooué), ainsi que les deux sièges du département de la Douigny (province de la Nyanga). En effet, des irrégularités ont été relevées dès l’ouverture des bureaux de vote, notamment l’absence des urnes dans plusieurs centres, de longs retards dans la distribution du matériel électoral, ainsi que des contestations répétées formulées par les représentants de candidats.
Face à cette situation, les électeurs n’ont pas voté. Car selon les informations la priorité était de préserver la transparence et la crédibilité du processus électoral. Le ministre de l’Intérieur a souligné que ces faits n’entachent en rien la régularité générale du scrutin. Il a également annoncé que les électeurs de ces différentes circonscriptions vont reprendre le vote.
Cependant, la date n’a pas encore été donnée. Le ministre a annoncé que la date sera fixée après saisine de la Cour constitutionnelle.
