Zita Oligui Nguéma, a supervisé la cérémonie de remise de ‘’leurs véhicules’’ à usage de taxi, à cinquante (50) femmes, désormais ‘’chauffeures – entrepreneures’’ et partenaires du Projet Taxi Gab+, pilotée par le Pôle national de la promotion de l’emploi (PNPE).
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Il s’agit de la 3ème vague de taxi Gab+ intervient dans le contexte de l’édition 2025 de la campagne d’Octobre rose, symbolisant la lutte contre les cancers féminins. Au cours de la remise de ces véhicules, ces dernières n’ont pas manqué de remercier le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, et son épouse, affirmant que les bénéficiaires feront honneur à la confiance placée en elles.
En effet, pour bénéficier de cette offre, il faut être âgé de 21 à 60 ans, s’engage à verser 20 000 Francs CFA par jour pendant deux ans et demi à la Direction générale de Taxi Gab+, avant de devenir propriétaire de son véhicule.
Il faut rappeler que le projet a été lancé en octobre 2023, par le chef de l’État, le programme ‘’Un Gabonais – un Taxi – un Permis’’ a déjà permis la distribution de 417 taxis lors de la première phase et 400 autres taxis lors de la 2ème vague, en mars 2025, touchant également d’autres villes du pays, dont Port-Gentil, Franceville et Oyem.
