Le Chef de l’Etat a rencontré ce mardi 14 octobre 2025, les présidents des comités Olympiques du Sénégal et du Gabon Messieurs Mamadou Diagna Ndiaye et Créssant Pambo, afin d’aborder le sujet sur les préparatifs de ces jeux qui auront lieu à Dakar au Sénégal en 2026.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le Gabon sera représenté au Sénégal dans le cadre des jeux olympiques de la jeunesse. Les échanges de la rencontre de ce jour ont porté sur les préparatifs en cours, l’importance du soutien continental autour de cette compétition historique, ainsi que sur la participation du Gabon à ces jeux.
Réaffirmant son attachement au sport et à la jeunesse, le président de la République a exprimé le soutien du Gabon à l’organisation des JOJ Dakar 2026, tout en soulignant la nécessité pour l’Afrique de se mobiliser autour de cette grande fête du sport et des valeurs olympiques.
Il faut rappeler que trois jeunes gabonais ont été retenus dans la section boxe aux 4ᵉ Jeux Africains de la Jeunesse qui se tiendront à Luanda (Angola) du 10 au 20 décembre 2025. L’événement rassemblera des jeunes athlètes de 14 à 17 ans de 54 Nations africaines et servira de qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026.
