Le chef de l’Etat va effectuer une visite à Makokou dans les prochains jours comme l’a annoncé ce lundi le gouverneur de la province, Christiane Leckat.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Christiane Leckat a fait cette annonce au cours d’une réunion d’information réunissant les responsables administratifs, les forces de défense et de sécurité ainsi que les différentes couches sociales locales. À cette occasion, la gouverneure a indiqué que les dates initialement évoquées pour cette visite restent à confirmer par les services du contrôle d’État.
Le séjour du chef de l’Etat dans la province sera marqué par plusieurs inaugurations, notamment celles de l’hôtel Belinga, de la caserne des sapeurs-pompiers de Makokou et des installations liées au Parc national de l’Ivindo, classé patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le programme prévoit également une visite aérienne des chutes de Kongou, situées sur le fleuve Ivindo.
Au cours de la réunion, Christine Leckat a invité les populations à se mobiliser afin de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État, notamment à l’aéroport Emmanuel Issoze Ngondet de Makokou, le long des itinéraires empruntés et sur les différents sites d’inauguration.
