La Société des Boissons Rafraîchissantes du Gabon (SOBRAGA) a officialisé un réajustement des prix de sa bière emblématique, la Regab, justifiée par la hausse des coûts de production.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La Société des boissons rafraichissantes du Gabon (Sobraga) a annoncé, le 15 janvier 2026 l’augmentation des prix de sa bière phare : la Regab. L’industriel justifie cette augmentation par « un contexte marqué par la hausse durable des coûts de production à l’échelle mondiale (matières premières, énergie, transport, fiscalité, …) » qui l’oblige à procéder « à un réajustement tarifaire ciblé sur les formats Regab 65 cl et 33 cl.
Une modification de sa grille tarifaire concernant les formats 65 cl et 33 cl de la bière Régab. Si le format « 65 » voit son prix homologué fixé à 600 FCFA, la bouteille de 33 cl bénéficie, elle, d’une baisse pour s’établir à 350 FCFA.
La décision de la Société des boissons rafraîchissantes du Gabon intervient après près de 16 ans de gel des prix, malgré une inflation progressive et l’augmentation des coûts liés aux matières premières, à l’énergie, au transport et à la fiscalité.
La SOBRAGA affirme sa volonté de préserver la disponibilité de ses produits et de répondre aux besoins des consommateurs, tout en s’adaptant à un contexte économique mondial marqué par la hausse des charges de production.



