Société




Gabon: le préfet de Minvoul interdit la circulation des motos

L'annonce a été faite  le 2  février 2026,par le préfet après une réunion de crise tenue le 02 février 2026. …

L’annonce a été faite  le 2  février 2026,par le préfet après une réunion de crise tenue le 02 février 2026. 

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



A Minvoul, tous les motos sont interdites  pour une durée de trois mois, à l’exception des conducteurs disposant d’un permis de conduire en règle et d’une assurance valide. Cette mesure fait suite à l’accident mortel entre deux motos où trois personnes sont décédées vendredi 30 janvier 2026, au village d’Ebomane Situé dans le département du Haut-Ntem dans la province du Woleu-Ntem.

Selon les informations, deux motos roulant à vive allure seraient entrées en collision dans des circonstances dramatiques, l’une d’elles arrivant du carrefour pendant que l’autre effectuait une manœuvre dangereuse. Parmi les victimes figuraient des jeunes conducteurs et passagers, notamment une femme transportant sa famille, qui ont succombé sur le champ ou en cours d’évacuation vers Oyem pour des soins d’urgence. Apprend-on.

Cette décision du préfet intervient alors que les populations de la ville dépendent de ce moyen de transport à cause du manque des véhicules vu le mauvais état des routes dans cette localité.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP