Le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation a annoncé ce dimanche qu’une opération d’identification et de recensement des détenteurs des véhicules immatriculés 142 n’exerçant pas au sein de ce département ministériel se déroulera du 22 juin au 1er juillet prochain.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Il s’agit opération d’identification et de recensement sera suivie d’une opération de contrôle dans la circulation par les services compétents. Dans son communiqué, le ministre invite les intéressés de bien vouloir se présenter au Secrétariat général du ministère de l’Intérieur, précisément au 4ème étage, munis de l’attestation d’affectation du véhicule, de la carte grise et de la pièce d’identité de l’intéressé en cours de validité..
Les autorités insistent sur la présence physique des détenteurs et la conformité des pièces présentées pour éviter toute fraude. que cette phase de recensement sera immédiatement suivie d’une opération de contrôle rigoureuse dans la circulation.
Les services de sécurité compétents, notamment les forces de l’ordre, seront déployés sur le terrain pour traquer les véhicules « 142 » non identifiés. Les contrevenants s’exposent à de lourdes sanctions, allant de l’immobilisation du véhicule à des poursuites judiciaires.



