Eco et BusinessL’Eco en +




Gabon : Clap de fin de la foire commerciale de l’indépendance sous une note positive

Cinq jours d’exposition et de business se sont achevés sur une note positive. Lors de la clôture de la Foire…

Cinq jours d’exposition et de business se sont achevés sur une note positive. Lors de la clôture de la Foire Commerciale de l’Indépendance 2026, la Ministre du Commerce, des PME/PMI et de l’Entrepreneuriat des Jeunes a dressé un bilan satisfaisant au stade d’Angondjé de Libreville, mercredi 19 août dernier.

 

Pour la Ministre du Commerce, des PME- PMI et de l’Entrepreneuriat des jeunes le bilan de cette deuxième édition de la foire commerciale de l’indépendance 2026 est positif. Ceci grâce à une forte mobilisation du public et surtout de nombreux achats de produits locaux.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Côté exposants, la satisfaction est au rendez-vous. Les vendeurs de produits agroalimentaires, d’artisanat et de services ont vu leurs stands pris d’assaut. Pour la ministre, ce succès prouve que les consommateurs gabonais répondent présents quand on leur propose une offre locale de qualité et accessible.

La cérémonie de clôture a aussi été un moment de reconnaissance. Des cadeaux ont été remis aux entreprises partenaires qui ont soutenu l’événement. Les commerçants et entrepreneurs participants ont reçu des certificats d’honneur. La Miss de l’Indépendance et ses dauphines sont reparties avec des chèques, tandis que le public a vibré au rythme d’une grande tombola et des prestations d’artistes venus clôturer en beauté.

Au terme de cette édition 2026, le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine. L’ambition du gouvernement reste la même, faire de cette foire un levier pour structurer les PME/PMI, booster la consommation locale et donner plus de visibilité à l’entrepreneuriat des jeunes gabonais.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP