SociétéFaits divers




Gabon : 3 ans d’emprisonnement ferme pour vol à l’arme blanche

Le Tribunal pour enfants de Port-Gentil a rendu son verdict le weekend écoulé. Junior R. a été condamné à trois…

Le Tribunal pour enfants de Port-Gentil a rendu son verdict le weekend écoulé. Junior R. a été condamné à trois ans d’emprisonnement ferme, dont un an avec sursis, pour association de malfaiteurs et vol avec usage d’une arme apparente.

 

Les faits remontent au 8 mai 2025, aux environs de minuit, dans le deuxième arrondissement de la capitale économique. Ce soir-là, Lyse Hirma Miloungou et Prisca Tomba Mombo regagnaient leur domicile lorsqu’elles ont été interceptées par Junior R., un jeune homme qu’elles connaissent dans le quartier Mini-Prix.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Selon les éléments du dossier, l’accusé aurait utilisé deux petits couteaux de cuisine pour menacer les deux femmes et les contraindre à lui remettre leurs effets. Un mode opératoire qui a permis aux enquêteurs de retenir la circonstance aggravante de l’usage d’une arme.

Le butin dérobé était conséquent : un sac à main, une chaînette, des « frangipanes » et une somme de 700 000 FCFA. Cet argent appartenait à Lyse Hirma Miloungou, l’une des victimes de cette agression nocturne.

Au-delà de la peine de prison, le tribunal a prononcé une mesure d’accompagnement social. Pendant un an, Junior R. devra être suivi par la Direction des Affaires Sociales de l’Ogooué-Maritime.

Cette structure aura pour mission de préparer la réinsertion du condamné. Elle devra transmettre tous les trois mois un rapport au président de la juridiction pour mineurs sur l’évolution et les conditions de réinsertion de Junior R.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP