La campagne gratuite a lieu du 14 au 30 septembre 2036, par la.mission médecine chinoise.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Baptisée « Action Lumière », cette opération cible les personnes âgées de 55 ans et plus présentant une vision floue d’un ou des deux yeux et pourrait permettre à 500 patients de bénéficier ensuite d’une opération gratuite.
Les consultations se feront tous les lundis, mercredis et vendredis, de 9 heures à 12 heures, avec une capacité maximale de 50 personnes par jour. Les personnes répondant aux critères sont invitées à se rendre directement au service d’ophtalmologie de l’hôpital. Les inscriptions seront closes dès que le quota fixé sera atteint.
A l’issue de cette première campagne, les patients identifiés comme susceptibles de bénéficier d’une intervention pourront être sélectionnés pour une opération gratuite de la cataracte.
Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la République populaire de Chine et la République gabonaise, notamment dans le domaine de la santé.



