Eco et Business › Finance

Accompagnement des entreprises : le CLR se demandé si ces mesures sont-elles une façon de faciliter à l’emprunt auprès des banques

Nicole Assélé

Le délégué général du Centre des libéraux réformateurs (CLR) a formulé une série d’interrogations quant à l’accompagnement des entreprises, en cette période de crise du coronavirus.

Nicole Assélé s’est notamment demandé si ces mesures n’étaient pas en fait des «facilités à l’emprunt auprès des banques».

Visant à aider les entreprises à supporter le choc économique lié à la crise du coronavirus, les mesures d’accompagnement du ministère de l’Économie ont attiré l’attention du délégué général du Centre des libéraux réformateurs (CLR).

Dans un post sur sa page Facebook, le 14 avril, Nicole Assélé s’est lancée dans de profondes interrogations autour de ladite assistance de l’État aux opérateurs économiques.

«Après avoir entendu le ministre de l’Économie, et en consultant les fiches à remplir à l’effet de bénéficier de cette assistance spéciale, on se pose la question de savoir s’il s’agit vraiment de l’aide proprement dite et telle qu’indiquée par le président de la République, ou s’il n’est pas plutôt question de facilités à l’emprunt auprès des banques», se demande Nicole Assélé.

Parmi les mesures de soutien aux entreprises en cette période de crise, figure en effet le «financement d’urgence des entreprises». Le ministre de l’Économie aurait-il travesti l’accompagnement des entreprises tel que pensé par d’Ali Bongo ? C’est ce que semble dire le délégué général du CLR, en parlant de facilités à l’emprunt des entreprises auprès des banques.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut