Société › Société

Accusé d’ un complot pour déstabiliser les institutions, Stempy séquestré pendant un an par les services spéciaux demande réparation

Obame Nsimoro

L’ancien animateur vedette de l’émission « planète jeunes » sur Gabon télévision, chaîne de service public, Stempy Love Obame de son vrai nom.

Jocelyn Obame Nsimoro, a dans un message vidéo adressée exclusivement au Président Ali Bongo, réclamé réparation pour avoir été séquestré durant un an par les services spéciaux du pays.

« L’Etat dont vous êtes le garant a fauté contre moi. Monsieur le Président,  humblement et simplement je vous  demande réparation »,  a sollicité M. Obame Nsimoro qui dit avoir été victime d’une lugubre  machination.

Accusé d’être dans un complot pour déstabiliser les institutions, Stempy Love Obame dit avoir été kidnappé par les agents  lourdement armés, mardi 19 décembre 2017. Limogé deux ans plus tôt de son poste de travail avec à la clé, le gel du salaire, il été séquestré pendant un an dans  les geôles de ces  services de renseignement.

« Aujourd’hui je suis au chômage, je n’ai pas d’activités, pendant cette période douloureuse qui a valu un an de ma vie, j’ai perdu beaucoup de choses, j’ai perdu les membres de ma famille », a-t-il fait savoir tout en réitérant sa demande au numéro un gabonais, le « père de la Nation ».


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut