SociétéSociété




Affaire Maganga Moussavou : l’ex-vice président sommé de payer 20 millions

Pierre Claver Manganga Moussavou a été sommé de régler la bagatelle somme 20 millions au tribunal. C’est le montant de…

Pierre Claver Manganga Moussavou a été sommé de régler la bagatelle somme 20 millions au tribunal. C’est le montant de la consignation fixé, conformément à la procédure, par le tribunal de Libreville lors de la première audience, ouverte le 26 juin.

 

C’était la première audience dans l’affaire opposant l’ancien vice-président gabonais dans l’affaire de diffamation qui l’oppose à notre confrère de Kongossanews, auteur d’un article à charge contre Pierre Claver Maganga Moussavou le 21 mai dernier dans lequel il qualifiait l’ancien vice-président de la République  de « cerveau d’un vaste réseau de détournements, ce avec la complicité de Guy Bertrand Mapangou ».

Ce mercredi, contre toute attente, le plaignant s’est vu réclamé la coquette somme de 20 millions par le tribunal afin d’instruire la procédure. Une somme que l’ancien vice-président et son avocat Paul Moubembé seraient déjà acquitté
« C’est une règle de procédure, justifiée pour écarter tout dépôt de plainte fantaisiste, indique un magistrat. »

Le montant de cette consignation a été fixé à 20 millions de francs CFA. Une fois le versement effectif, l’affaire sera enrôlée à une date déterminée et les juges examineront le fond de l’affaire.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne