› Société

Affaire Wally: Interpol va traquer Alexis Ndouna

Le procureur de la République du Gabon a lancé un mandat d’arrêt international contre Alexis Ndouna suite au viol de la petite Wally agée de 14 ans. Interpol avait été sollicité.

Alexis Ndouna aurait violé la petite Wally âgée de 14 ans. La fillette aurait été « placée » par la femme de son père contre une cagnotte et des cadeaux. Le scandale a éclaté lorsque la petite a raconté sa souffrance a une autre parente. L’affaire a fuité dans les réseaux sociaux et est devenue un gros scandale au Gabon.

« Alexis Ndouna est désormais activement recherché par toutes les polices du monde. Quelque soit la durée de sa cavale, il sera arrêté un jour. Il ne pourra pas se soustraire pendant très longtemps à la justice », a confié la source ayant requis l’anonymat.

« Le viol est un crime prévu et puni par la loi. M. Ndouna soupçonné d’avoir commis ce crime doit normalement répondre de ses actes devant la juridiction qui le poursuit », a précisé la source qui reconnait à l’accusé « la présomption d’innocence ».

S’il est rattrapé et jugé au Gabon puis reconnu coupable de viol sur mineur de moins de 18 ans, Alexis Ndouna risque 18 ans de prison ferme. Comme il se faisait livrer les mineurs par le biais des intermédiaires, il peut aussi être reconnu coupable de proxénétisme donc condamnable à la perpétuité.

Source: Gabon Actu


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut