Sport › Autres sports

AfroBasket féminin Cameroun 2021 : les panthères seniors dames ne seront pas à Yaoundé

AfroBasket, panthères seniors dames,
Franck Nguema Ministre gabonais des Sports, a dans une lettre adressée à la Fédération gabonaise de basket-ball (FEGABAB), interdit formellement faute de compétitions, l’équipe nationale féminine de participer à la 25ᵉ édition du championnat d’Afrique féminin de basket-ball qui se déroulera du 17 au  26 septembre prochain à Yaoundé au Cameroun.

 

D’après cette correspondance, consultée par le journal du gabon. com, le ministre des sports interdit formellement à l’équipe nationale féminine faute de compétitions, l’équipe nationale féminine de participer, pour éviter  une énième humiliation après celle des U16 enregistrée récemment  en Égypte.

«  Les panthères seniors dames version basket-ball manquent également de compétitions et de compétitivité exigé par  le niveau continental, et afin d’éviter que les mêmes causes produisent les mêmes effets, je vous instruits de saisir instamment la Fédération internationale de basket-ball Afrique (FIBA) pour lui signifier la non-participation de notre équipe nationale féminine de basket-ball à l’AfroBasket Women édition 2021 aux fins de permettre à nos athlètes une meilleure préparation pour les éditions à venir »,  a instruit M. Nguema dans une correspondance datant du 19 août.

Par cette approche, le Ministre des Sports veut éviter une énième humiliation des athlètes gabonais à l’instar de celle subie par les équipes masculine et féminine de la catégorie  U16 lors de l’Afrobasket 2021 ayant eu lieu du 12 au 15 août  au Caire en Égypte.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut