Politique › Partis politiques

Ali Bongo annonce sa candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2023

Gabon,le présidentiel de 2023
Ali Bongo
Le Président Ali Bongo a annoncé  samedi 12 mars 2022 à l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire du Parti démocratique (PDG), qu’il sera candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2023.  

 

 

« 2023 approche à grand pas. Je serai là avec vous. Pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire franche, nette, indiscutable. Pour que le travail commencé soit achevé », a déclaré le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le président de la République a adressé un message « d’unité et d’action » à tous les militants de sa formation politique. Tous les camardes doivent, a-t-il recommandé se mobiliser instamment pour occuper déjà le terrain.

« D’ici-là, je vous demande, à toutes et tous, dans chaque ville et dans chaque village du pays, dans chaque quartier, dans chaque rue, dans chaque maison, de porter haut et fort le message du PDG », a-t-il recommandé.

Rappelons tout de même que, la célébration du 54ème, anniversaire du PDG, a eu dans la ferveur. Ali Bongo s’est réjoui d’avoir retrouvé sa famille politique après 4 ans d’absence due à son AVC et à la pandémie du Covid-19.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut