› Politique

Ali Bongo et le pape François renforcent leurs relations bilatérales

En visite de travail et d’amitié au Vatican depuis mardi 26 février 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec le pape François où ils ont passé en revue plusieurs accords.

 

 

Ce jeudi, le président de la république s’est entretenu avec le pape François où ils ont abordé le sujet sur l’accord-cadre entre le Vatican et le Gabon signé  il y’a de cela 25 ans.

Au cours de leur entretien, de nombreux sujets ont été mis sur table. Notamment, la nécessité de renforcer leur coopération, les questions internationales et régionales ainsi que la situation économique et sociale de l’Afrique Centrale.

Selon le journal Vatican News, les deux parties ont réitéré leur «intention de développer davantage la coopération bilatérale», tandis que le président gabonais a souligné «la contribution appréciée de l’Église catholique dans de nombreux secteurs de la société gabonaise, notamment dans le domaine de l’éducation». La situation économique et sociale du pays d’Afrique centrale était également sur la table, ainsi que les «questions internationales et régionales».

Pour finir, la remise des cadeaux a été faite par les deux parties. Une médaille de bronze sur laquelle est écrit : « Le désert se transformera en verger », a été remise au président de la république Ali Bongo qui en retour lui a  fait le don d’un tableau représentant l’entrée de Jésus à Jérusalem et d’un arbre micocoulier de 4 mètres de haut.

Rappelons que, le président de la république est à Rome depuis mardi 26 avril 2022, en compagnie de son épouse pour une visite de trois jours.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut