Politique › Institutionnel

Ali Bongo préside ce vendredi une réunion du conseil des ministres après sa tournée dans les bidonvilles de la capitale

Le conseil des ministres

Le président de la République Ali Bongo préside ce vendredi une réunion du conseil des ministres, la toute première après sa tournée  dans les bidonvilles de la capitale gabonaise.

 Après sa tournée, le chef de l’état  avait convoqué à son cabinet son Premier ministre et certains membres du gouvernement pour les sommer de trouver des solutions efficaces aux difficultés constatées durant ces visites inopinées dans les bidonvilles de Libreville.

Le Premier ministre, Rose Christiane Oussouka Raponda, a tenu depuis plusieurs conseils de cabinet. Le précédent conseil des ministres a eu lieu le 13 octobre.

Il sied de noter qu’au Gabon, le conseil des ministres est le lieu par excellence de prise des décisions, de promotion et de destitution des cadres administratifs. Le communiqué final publié à l’issue de cette réunion  des ministres est le document administratif le plus attendu et le plus lu.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut