Politique › Institutionnel

Ali Bongo va prononcer un discours sur la tribune de l’UNESCO ce vendredi 12 novembre à Paris

Paris
Ali Bongo va prononcer un discours
Le président gabonais Ali Bongo montera sur la tribune de l’UNESCO à Paris où il prononcera une allocation ce vendredi 12 novembre 2021 à l’occasion de la 41ème session de la Conférence générale de l’Unesco à Paris qui marquera également la célébration du 75ème anniversaire de cette institution.

 

Pour cette circonstance, les 193 Etats membres de l’UNESCO examineront les enjeux de la préservation du patrimoine, de l’environnement et de l’éducation entre autres questions.

Ladite conférence sera également marquée par l’élection des membres du Conseil exécutif et l’élection du Directeur général. Ledit Conseil avait approuvé en octobre dernier, la reconduction à la tête de l’institution de Mme Audrey Azoulay.

Le Chef de l’Etat gabonais, invité par Madame le Directeur général de l’Unesco à cet événement d’envergure qui célébrera le 75ème anniversaire de ladite organisation, fera une intervention sur les liens de coopération multiformes existants entre le Gabon et l’Unesco forts de six décennies, et soulignera la convergence de vues entre Gabon et l’Unesco sur les grands dossiers de l’heure.

Notons que la participation du Président de la République Gabonaise à cette rencontre d’envergure intervient quelques jours après son séjour à Rabat au Maroc dans le cadre d’une visite de Travail et d’Amitié avec sa Majesté Mohammed VI.

Pour rappel, Ali Bongo avait pris part tout dernièrement à la COP 26 à Glasgow en Ecosse du 01 au 02 novembre dernier et à la 5ème édition du Forum International sur les Investissements à Riyad en Arabie Saoudite le 26 octobre 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut