Politique › Institutionnel

Ali Bongo reçoit les diplomates des pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU

Plusieurs diplomates en poste à Libreville et dont les pays siègent au conseil de sécurité de l’ONU se sont rendus lundi au palais présidentiel de Libreville pour s’enquérir de l’Etat de santé du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Les diplomates Dmitry Kourakov de la Fédération de Russie, Changchun Hu de la République populaire de Chine, Philippe Autié de la République française et Samuel R. Watson III, des États-Unis ont été reçus en audience ce lundi 13 mai par le chef de l’État gabonais.

« Nous, diplomates sommes très rassurés de l’état de santé de S.E.M. le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Nous avons saisi l’occasion de cet échange pour nous entretenir sur des dossiers d’ordre bilatéral, multilatéral et des questions d’intérêt commun », a déclaré l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon, Dmitry Kourakov, vice doyen du corps diplomatique au Gabon.

Cette rencontre intervient moins d’une semaine après l’accueil par le chef de l’Etat à Libreville du président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Deux jours plus tard, Ali Bongo Ondimba s’entretenait avec le Doyen et le Vice-Doyen du Corps diplomatique accrédité au Gabon.

 

 

Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut