› Politique

Ali Bongo rend un hommage à la reine Elisabeth II

Le chef de l’Etat a adressé ses condoléances au peuple britannique et à sa majesté le roi Charles,  éprouvé par le décès de la reine Elisabeth II,  le 8 septembre 2022,  dans sa résidence de Balmoral en Écosse.

 

Après avoir appris le décès de la reine Elisabeth II, Ali Bongo a sur sa page Facebook adressé  un message en anglais et en français pour exprimer sa compassion au peuple Britannique. «Ce soir, la grande famille du Commonwealth, dont le #Gabon fait partie, est en deuil. La Reine Elizabeth II était une grande amie de l’Afrique qui l’aimait en retour. Mes sincères condoléances au peuple britannique, à mon ami Sa Majesté le Roi Charles III et à toute sa famille», écrit le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

En effet, le Gabon et le Togo sont les deux derniers pays à avoir adhéré du vivant de la reine au Commonwealth le 25 juin 2022,  lors du sommet qui a eu lieu au Rwanda. Notons  également que le Gabon et le Royaume Uni de Grande Bretagne, partagent d’excellentes relations de coopération.

Rappelons que,  la reine « d’Angleterre » est décédée le 8 septembre 2022, dans sa résidence de Balmoral en Écosse à l’âge de 96 ans. Elle sera succédée par son fils,  sa majesté le Roi Charles III.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut