Politique › Partis politiques

Alternance au Gabon : « c’est ensemble dans un élan de foi à l’égard du Très-Haut que nous parviendrons à prendre le pouvoir » (Barro Chambrier)

Barro Chambrier

Le leader de la formation politique le Rassemblement pour la patrie et la modernité ( RPM,)  en tournée  dans la province du Woleu-Ntem, appelé les populations du septentrion  à garder l’espoir sur l’inéluctable dit-il alternance politique au Gabon.

« Je suis venu vous dire que c’est ensemble dans un élan de foi à l’égard du Très-Haut que nous parviendrons à prendre le pouvoir. Parce qu’il y a deux aspects à considérer : les élections et l’accession véritable au pouvoir. Nous devons autant réfléchir sur le premier aspect, car rien n’est acquis, mais il faut surtout mettre un accent particulier sur les déterminants de l’accès au pouvoir », a fait savoir l’opposant Barro Chambrier dans le septentrion.

Barro Chambrier a initié une série de rencontres destinée à un échange de vues sur la situation du pays. Le Président du RPM dit être venu pour porter non seulement un message d’espoir, mais livre également sa lecture du contexte politique et socio-économique du Gabon qu’il assimile à « un grand malade sous respirateur artificiel, dont l’agonie invite au désespoir ».

Le président du RPM qui appelle le peuple à demeurer déterminé et persévérant dans le combat pour l’alternance, exhorte au rejet du point de vue fataliste faisant croire à l’impossibilité d’une alternance au sommet de l’Etat, après les nombreuses tentatives parvenues si près du but.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut