Politique › Institutionnel

Ambassade du Gabon en France : Pacôme Moubelet-Boubeya annonce des grandes réformes

Pacôme Moubelet-Boubeya
Pacôme Moubelet-Boubeya patron de la diplomatie gabonaise en visite en France,  a effectué lundi 31 avril  dernier, une descente dans les locaux de l’ambassade du Gabon à Paris. Au cours d’une séance de travail avec le personnel, il a réduire les dépenses de fonctionnement et annoncé des grandes réformes.

Le ministre gabonais des affaires étrangère a annoncé au personnel de la mission diplomatique du Gabon en France que des grandes réformes sont envisagées dans ce secteur.

Selon lui, la nouvelle carte diplomatique devra tenir compte des besoins réels du Gabon. Celle-ci passera nécessairement par l’identification sur le plan géostratégique de nouveaux partenaires ainsi que le maintien et le renforcement des relations avec certains États.

Le ministre a prévenu qu’il est contreproductif de continuer à maintenir des effectifs pléthoriques au sein des missions diplomatiques.

L’objectif est de maîtriser la dépense afin de mieux optimiser les ressources humaines déployées et d’atteindre les résultats attendus.

S’agissant de travail des diplomates gabonais à Paris, Pacôme Moubelet-Boubeya a indiqué qu’une décision de rénover et de restaurer les bâtiments dans l’ensemble des missions diplomatiques fait l’objet d’une attention particulière de la part des plus hautes autorités du pays. Les travaux pourraient être lancés bientôt, a-t-il assuré.

 

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut