Dans un communiqué publié le 28 janvier, Camélia Ntoutoume Leclercq a apporté son démenti sur la « fermeture anticipée » de cette année scolaire tout en rassurant les élèves, enseignants et parents de la poursuite des cours dans les établissements au Gabon.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Après des rumeurs sur la fermeture de cette année scolaire, la ministre de l’Education a annoncé que, « les cours se poursuivront normalement pour toutes les classes, y compris pour celles non concernées par les examens de fin d’année. Aucune décision, à ce jour, n’ayant été prise concernant une éventuelle “fermeture anticipée” de l’année scolaire 2025-2026 ».
Et d’ajouter que : « discussions avec les syndicats d’enseignants et les représentants du collectif « SOS Éducation » se poursuivent dans un climat « constructif « . L’objectif affiché étant l’aboutissement à des solutions durables garantissant la continuité pédagogique, tout en préservant les intérêts des jeunes apprenants ».
Elle a annoncé qu’un communiqué sera publié dans les meilleurs délais afin de préciser les décisions finales issues des concertations en cours.



