Opinions › Idées

Après sa rentrée politique : Guy Nzouba-Ndama face au devoir de vérité

Guy Nzouba-Ndama

Les propositions du président du parti Les Démocrates font sens. Mais, il faut maintenant apporter les preuves d’une réelle reprise en main du pouvoir suprême par la seule et unique autorité reconnue par la Constitution.

Guy Nzouba-Ndama s’est défini comme une «voix porteuse de sagesse.» S’il a dit «parler (…) par devoir», il n’a pas tout abordé. Dressant un panorama du pays, il a laissé le sentiment d’éluder la question de la responsabilité politique.

Si ses propositions font sens, on peut néanmoins se demander si elles ont été émises au bon moment, en tenant compte de l’ensemble des éléments de contexte.

Vieux routier de la politique, l’ancien président de l’Assemblée nationale est trop expérimenté, trop madré pour ne pas le savoir. Reconnu comme l’un des principaux artisans de l’arrivée d’Ali Bongo à la tête de l’Etat, il en était un soutien essentiel, avant de passer à l’opposition. De par ses relations politiques et humaines, il conserve de nombreux relais au sein du pouvoir.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut