› Société

Awendjé: Un espace de stationnement de camions déguerpi

Un journée de déguerpissement a été effectuée dans le 4ème arrondissement de Libreville ce 07 septembre 2019, lors d’une descente sur le terrain du Ministre de l’Equipement.

Arnauld Engandji, a fait déguerpir les camions et véhicules utilitaires stationnés près de l’échangeur d’Awendjé. Selon le Ministre de l’équipement accompagné par les forces de l’ordre, cette action vise a préserver le patrimoine routier de l’Etat.

A la base, le terrain appartenait à un général de gendarmerie avant d’être attribué il y’a 03 ans, à Gabon Oil Company, pour la construction d’une station-service. Le général aurait été appelé a se rapprocher du ministère de l’équipement pour différentes formalités mais celui-ci cherchait à se faire établir un titre de propriété au lieu de se rapprocher dudit ministère: « nous avons appris par d’autres canaux que des personnes se sont rapprochées d’autres administrations, pour se faire attribuer un terrain qui n’est pas le leur. Cela pose problème. Des plans de bornage, des papiers de l’ANUTTC, nous ont été présentés pour nous signifier qu’une procédure était engagée pour l’obtention d’un titre foncier. Mais le patrimoine routier national ne se cède pas », a affirmé le Ministre.

Après le déguerpissement, la suite sur le sort des transporteurs qui occupaient ce site n’a pas été évoquée.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut